QUANTUM CLINIC




 

Zum Bearbeiten des Untertitels hier klicken

Blog

QU'EST-CE QUE BIOFEEDBACK? SI VOUS POUVEZ LE MESURER, VOUS POUVEZ LE CHANGER

Gepostet am 30. November 2020 um 16:20

Le biofeedback vous apprend à contrôler votre corps en mesurant les fonctions corporelles involontaires (telles que la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire et la tension musculaire) et en vous renvoyant ces informations en temps réel. Il peut servir à la fois à des fins diagnostiques et thérapeutiques. Cependant, pour utiliser avec succès cette technique pour améliorer votre bien-être, il est important que vous compreniez ce qu'est le biofeedback. Plus précisément, il est essentiel de comprendre la différence entre le biofeedback traditionnel et le biofeedback quantique.


https://www.youtube.com/watch?v=s2hiwSJyIao&feature=emb_title" target="_blank">http://https://www.youtube.com/watch?v=s2hiwSJyIao&feature=emb_title

Qu'est-ce que le biofeedback traditionnel?

Les plongeurs professionnels comptent sur la thérapie de biofeedback (traditionnelle) pour réduire consciemment leur fréquence cardiaque et adapter leur rythme respiratoire lorsqu'ils sont sous l'eau. Les athlètes utilisent le biofeedback pour optimiser leur démarche, les soldats appliquent la technique pour améliorer leur tolérance à la douleur,… Et vous l'utilisez aussi! Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes en fait assez expérimenté dans la pratique du biofeedback traditionnel.

 

Vous êtes-vous déjà tenu sur un pèse-personne? Eh bien, voilà.

 

Parce que vous vouliez savoir exactement combien vous pesiez, vous avez marché sur la balance. L'appareil a mesuré votre poids et vous a donné des informations via l'écran, que vous lisez à l'aide de vos yeux et de votre cerveau. En fonction des commentaires que vous avez reçus, vous avez pris la décision consciente de modifier ou de conserver votre poids.

 

Thérapie de biofeedback

Dans l'exemple ci-dessus, la balance sert de dispositif de biofeedback. Pendant la thérapie de biofeedback, cependant, vous êtes connecté à des capteurs électriques (placés sur votre peau) ou à des harnais qui effectuent la mesure. Le feedback vous est présenté sur un moniteur ou au moyen de lumière ou de son, tandis qu'un thérapeute vous aide à maîtriser progressivement diverses techniques (telles que la méditation, la visualisation, la respiration ou la relaxation) que vous pouvez appliquer pour prendre le contrôle des fonctions automatiques de votre corps .

 

Qu'est-ce que le biofeedback quantique?

Le biofeedback quantique porte le biofeedback traditionnel à un tout autre niveau. Le niveau inconscient, pour être exact. Alors que le biofeedback traditionnel mesure une réponse physiologique et la renvoie simplement à l'esprit conscient, le biofeedback quantique se concentre sur les parties inconscientes du corps et du cerveau. Ainsi, au lieu d'essayer de modifier vous-même certaines fonctions automatiques du corps, le dispositif de biofeedback envoie des ondes électromagnétiques qui font (la plupart du temps) le travail à votre place.

 

Comment ça marche exactement? Tout se résume aux vibrations.

 

Rééducation fréquentielle

Dans un corps sain, toutes les cellules fonctionnent à leur fréquence idéale, comme le veut la nature. Les cellules malsaines, en revanche, vibrent différemment. Ils émettent des ondes électromagnétiques défectueuses.

 

Après que de petites impulsions électriques sont envoyées à travers le corps par un dispositif de biofeedback, la rétroaction donnée par le corps peut indiquer des déséquilibres dans le niveau de fréquence des cellules.

 

En plus d'identifier les déséquilibres, la thérapie de biofeedback quantique vise à donner au corps la direction de se rééduquer. Le dispositif de biofeedback quantique envoie une boucle d'ondes électromagnétiques à travers le corps pour adresser les fréquences déséquilibrées des cellules, permettant à ces cellules de retourner elles-mêmes à leur état idéal.

 


Kategorien: Keine

Kommentar posten

Uuups!

Oops, you forgot something.

Uuups!

Die eingegebenen Worte stimmen nicht mit dem Text überein. Bitte versuchen Sie es erneut.

0 Kommentare