QUANTUM CLINIC

Zum Bearbeiten des Untertitels hier klicken

EXERCISE IS HEALTHY

Gepostet am 30. November 2020 um 16:35

Tout le monde en est probablement convaincu. Surtout dans notre société actuelle où beaucoup, et peut-être la plupart d'entre nous, ont un style de vie sédentaire, l'exercice est important pour nous. Ce n'est pas seulement important pour un système cardiovasculaire sain et flexible et des os solides, mais aussi notre régulation hormonale et notre santé mentale en bénéficient.

Mais y a-t-il un bon moment pour faire de l'exercice en tenant compte de nos processus physiologiques? Certainement, il y en a!

Il est préférable de faire de l'exercice juste avant un repas. Et il y a une explication logique à cela.

Prendre un repas s'accompagne toujours d'une inflammation physiologique de notre système digestif. Chaque nutriment que nous mettons dans notre bouche peut contenir des agents pathogènes potentiels allergènes et notre corps anticipe cela en entrant dans l'inflammation, c'est-à-dire que le système immunitaire est attiré vers le système digestif où il a besoin de beaucoup d'énergie ...

Dans le sport, les fibres musculaires se décomposent, ce qui déclenche en soi une réaction inflammatoire. Donc si nous mangeons d'abord puis allons à la salle de sport, nous obtenons, pour ainsi dire, une double réaction inflammatoire et parce que dans cette situation il faut répartir l'énergie entre les muscles et l'organe digestif, nous n'obtenons pas un apport énergétique optimal. dans les deux organes ou dans l'un d'eux avec toutes les conséquences.

Cependant, si nous faisons d'abord de l'exercice, nous aurons bien sûr également une réaction inflammatoire, mais après l'effort, les muscles produiront des substances anti-inflammatoires telles que la lactoferrine qui auront un effet anti-inflammatoire au niveau du système digestif.

Si vous commencez à chercher d'une manière génétiquement orientée, nos ancêtres ont d'abord dû se déplacer pour obtenir de la nourriture, comme cueillir des baies, des plantes, extraire des tubercules et chasser le petit gibier. Un réfrigérateur n'était pas disponible!

Ainsi, cet ordre de premier mouvement, puis de manger est mieux connu de notre corps et notre système s'est ajusté en conséquence.

Il est préférable de se déplacer le matin avant le petit déjeuner ou en fin d'après-midi peut-être avec ce dernier une petite remarque importante. Nous ne devons pas non plus oublier que la santé ne peut être atteinte de manière optimale que si nous vivons également selon notre biorythme. Ceci est régulé, entre autres, par le schéma cyclique de la production de notre cortisol ou «hormone d'activité»: celle-ci est élevée le matin puis diminue progressivement vers le soir. Parce que les sports prolongés (plus de 45 minutes environ) ou les entraînements intenses (cardio, sports de compétition,….) Font augmenter le cortisol, il est recommandé d'éviter ce type de sport après 19h afin de ne pas perturber le biorythme.

Kategorien: Keine

Kommentar posten

Uuups!

Oops, you forgot something.

Uuups!

Die eingegebenen Worte stimmen nicht mit dem Text überein. Bitte versuchen Sie es erneut.